FAQ & Contacts
Questions fréquentes
Afin de partager avec vous un maximum d'information sur votre prochain lieu de vacances, nous avons recueilli auprès de nos précédents vacanciers un ensemble de questions auxquelles nous répondons ci-dessous. Bien entendu, si vous deviez avoir l'une ou l'autre interrogation complémentaire, n'hésitez pas à nous l'adresser. Nous y répondrons avec plaisir.
1. Confort & informations utiles sur la villa
Quels sont les appareils électroménagers qui équipent la cuisine ?
La cuisine est spacieuse et équipée d'un grand frigo avec espace congélation, d'un lave-vaisselle, d'une taque vitrocéramique à induction, d'un four multi micro-ondes/grill, d'un percolateur, d'une machine à laver, d'un aspirateur,...
Quels sont les appareils multimédia qui équipent la villa ?
La villa dispose d'une grande télévision écran plat 16/9 avec connexion internet (smart TV) ainsi qu'un routeur WIFI.
Internet est-il accessible depuis la villa ?
Oui, la villa est équipée d'un routeur WIFI et d'un amplificateur permettant de se connecter à Internet aux deux étages de la villa.
Quels sont les équipements de piscine ?
Autour de la piscine, sont disposés 10 grands transats avec dossier ajustable ainsi qu'un grand parasol déporté.
La piscine est-elle adaptée aux jeunes enfants ?
Oui, la piscine est très spacieuse (10M x 4M). Elle présente en plus un espace rotonde de faible profondeur permettant non seulement aux enfants de barboter en toute sécurité (ceci n'excluant cependant jamais la surveillance d'un adulte) et également aux nageurs le désirant de pouvoir pénétrer graduellement dans l'eau.
La villa permet-elle d'accueillir de jeunes enfants ?
Oui, la villa est équipée en conséquence. Chaises hautes, vaisselle pour enfants,... sont à votre disposition.
Combien de couchages équipent la villa et comment sont-ils disposés ?
La villa contient 4 chambres dont deux sont jumelés en espace parents/enfants (chambres familiales). Les deux chambres jumelées contiennent respectivement un lit double et un lit superposé. La troisième chambre est équipée de deux lits superposés et un lit d'appoint. La quatrième chambre comprend un lit double. Au total, la villa dispose de 11 couchages sous forme de lits répartis dans les 4 chambres auquel s'ajoute un canapé-lit 2 personnes dans le salon.
Quelles sont les dimensions des lits ?
Les lits simples ont une largeur de 90cm ; les doubles de 160cm. Les matelas sont neufs et d'excellente qualité.
Combien de pièces d'eau équipent la villa ?
Au total, la villa compte 3 pièces d'eau. Chacune est équipée d'un évier et d'un WC. Deux d'entre elles comportent un bain ainsi qu'un système de douche de relaxation RainShower. La troisième est équipée d'une douche simple.
Peut-on souffrir de la chaleur en plein été ?
Habituellement non ; la villa étant construite sur les hauteurs, il y souffle généralement un léger vent marin venant tempérer la chaleur. De plus, la villa est équipée de parasols en terrasse et aux abords de la piscine. Les fenêtres des chambres sont également équipées de volets qui permettent d'aérer les pièces tout en maintenant la chaleur à l'extérieur.
Est-il aisé de stationner un véhicule à proximité de la villa ?
La villa étant bâtie dans un quartier résidentiel, l'espace entre les propriétés est distant et autorise sans problème de stationner plusieurs véhicules juste devant la propriété. Il vous est également loisible de stationner vos véhicules directement à l'intérieur de la propriété dans l'allée de garage.
2. Lieu et activités à proximité
A quel endroit se situe précisément la villa ?
La villa est située dans un quartier résidentiel particulièrement apprécié pour sa tranquillité, tout en offrant un accès direct aux facilités et activités touristiques. Ce quartier de standing est appelé « Serra Brava » et trouve à ses pieds, la plage renommée de Canyelles.
Quelles vues et exposition la villa présente-t-elle ?
La villa offre une magnifique vue sur la mer depuis le flanc de montagne sur laquelle elle est bâtie. La villa est positionnée sud-est et profite d'un ensoleillement idéal.
Quels sont les moyens de transport internationaux desservant la villa ?
Pour se rendre jusqu'en Espagne, plusieurs options sont envisageables. Par voie terrestre, en voiture, bus ou train. Le réseau autoroutier de qualité vous situe à +/-980 km de Paris et +/- 1280 km de Bruxelles. Par voie aérienne, les aéroports de Girona (35 km) et Barcelona (95 km) se trouvent à proximité. De nombreuses compagnies aériennes « low cost » opèrent de toutes l'Europe vers ces aéroports internationaux et des bus-navettes très réguliers vous conduisent jusqu'à la station balnéaire de LLoret de Mar, toute proche de notre villa.
A quelle distance se situe la plage la plus proche de la villa ?
La plage de Canyelles, reconnue comme l'une des plus belles du littoral de la Costa Brava, est située en contre-bas de la villa à +/-3,5 km de distance (7 min en voiture). Outre une belle plage de sable fin et une eau cristalline, cet endroit offre depuis sa marina l'accès à un éventail d'activités nautiques et divers lieux de restauration. Différents parkings jouxtent le bord de mer.
L'affluence des plages est-elle élevée en période estivale ?
En haute saison touristique, les plages périphériques de Lloret de Mar présentent l'avantage d'une affluence moindre que la plage centrale. A cet égard, notre villa est positionnée idéalement pour profiter des plaisirs de la mer depuis les plages de Canyelles et autres magnifiques calanques (Calla Giverola, Cala Bona, Cala Llevada) situées entre Lloret de Mar et Tossa de Mar.
Quelles sont les activités sportives praticables dans la région ?
Dans un périmètre de moins de 10 km, vous aurez l'opportunité de pratiquer vos activités sportives préférées (vélo, course à pied, randonnée, plongée, tennis, quad, équitation, golf, paintball, jet-ski, kayak, parachute ascensionnel, pédalo, karting, piscines à toboggan, accrobranches , parcs à thèmes pour enfants,...)
A quelle distance trouve-t-on des commerces et autres restaurants ?
A 500m de la villa, se trouve une épicerie (« mercado ») ainsi que plusieurs restaurants. Les activités commerciales plus larges se trouvent aux centres de Lloret de Mar (6km) et Tossa de Mar (10km).
Pouvez-vous nous renseigner des adresses à recommander pour des restaurants et autres activités en tout genre ?
Oui, nous avons récemment créé sur ce site une section « Situation et activités » qui reprend quelques adresses. Nous nous efforçons d'enrichir celle-ci au fur et à mesure.
A quelle distance de la villa se situe la ville de Barcelone ?
Barcelone est distante de 80 km ; soit +/- 1 heure en voiture.
Les stations balnéaires de Lloret de Mar et Tossa de Mar sont-elles animées ?
Assurément, les commerces et autres infrastructures sont actifs tout au long de l'année. La région est la plus visitée de Catalogne, après Barcelone, et sa saison touristique s'étend d'avril à novembre.
Quels sont les moyens de transport locaux desservant la villa ?
Pour vous déplacer dans la région , vous opterez pour l'usage de votre voiture privée ou un véhicule de location (compagnies « low cost » opérant à très bas coûts en Espagne) ; voir de scooters/motos ou de vélos. Un réseau de bus performant sillonne également le littoral depuis un arrêt situé à +/- 2 km de la villa et plusieurs sociétés de taxi desservent aussi la villa vers par exemple le centre (7€).
3. Tarification
A combien s'élève le loyer pour la période souhaitée ?
Via ce lien, vous pourrez simuler directement le loyer pour la période de réservation souhaitée.
Les charges sont-elles comprises dans le montant du loyer ?
Oui, les charges d'eau, d'électricité et d'entretien de la piscine sont comprises. Seuls les frais de nettoyage de 100 € en fin de séjour vous seront comptabilisés.
A combien s'élève la taxe touristique et d'environnement ?
La location saisonnière est réglementée en Espagne. Une taxe touristique et d'environnement de 0.5€ par nuitée, pour les seuls adultes (>=18ans), sera due aux autorités locales (formalité administrative opérée par notre représentant local). Vous ne devez vous acquitter de cette taxe que pour les 7 premières nuitées de votre séjour.
A combien s'élève le prix de la location du linge de maison ?
Si vous choisissez de ne pas emporter vos draps de lit, notre prestataire de service pourra vous le fournir à la demande au tarif de 17€ par personne pour l'ensemble du séjour. Dans le cas contraire, veuillez prendre connaissance au sein de la rubrique « Confort et informations utiles sur la villa » des dimensions de nos lits/matelas.
A combien s'élève le montant de la garantie locative ?
La garantie locative servant à couvrir les éventuels dommages et/ou dégradations du logement causés par les vacanciers, s'élève à 700 Euros. En l'absence de de dégâts, celle-ci sera entièrement remboursée au locataire.
4. Disponibilité & modalités de réservation
Comment connaître les disponibilités de la villa ?
Le calendrier des disponibilités et tarification renseigne cette information. Cependant, étant donné que la villa est également référencée sur d'autres sites, il se pourrait que cette information ne soit pas en tout instant à jour. Merci donc de toujours adresser au préalable votre demande via le lien repris sur cette page.
Quelles sont les échéances de paiement ?
A la réservation, vous versez des arrhes pour un montant correspondant à 50% de la location. Trente jours maximum avant le début de votre séjour, vous réglez le solde. Les frais de nettoyage (100€) ainsi que la taxe touristique et d'environnement sont à régler directement en espèces auprès de notre représentant local.
Quels sont les moyens de paiements autorisés pour régler les échéances ?
Le paiement des différentes échéances seront effectués par virement bancaire sur le compte dont les références sont reprisent au sein du contrat de location. A votre demande, il est également possible de régler par carte bleue / carte de crédit via le site sécurisé de Paypal.
Dans quel délai ma réservation est-elle confirmée ?
Une fois que vous nous aurez retourné le contrat de location complété et signé, accompagné de la preuve de versement des arrhes, votre location sera immédiatement confirmée.
Quelle est la politique d'annulation ?
Aucune résiliation n'est possible sauf accord écrit des parties. Dans ce cas, si le vacancier renonce à la location moins de 30 jours avant la date du début du séjour, il sera redevable de la totalité du loyer; si l'annulation survient entre le 31eme et le 60eme jour avant cette date, la pénalité s'élèvera au montant de l'acompte; soit 50%. Dans tous les autres cas, la renonciation implique le règlement de frais forfaitaires s'élevant à 500€.
5. Entretien de la villa
De quelle année date la construction de la villa ?
La villa a été construite en 2013 et à ce titre est en parfait état d'entretien.
Qui se charge du nettoyage de la villa en fin de séjour?
Le nettoyage est exclusivement opéré en fin de séjour par une société professionnelle facturant la prestation à 100€.
Qui se charge de l'entretien de la piscine?
Nous avons contracté une société spécialisée qui veillera à la propreté et la bonne qualité de l'eau pendant votre séjour (2x / semaine).
Où faut-il apporter les ordures ménagères ?
A +/- 100 mètres de la maison, se trouve des containers de différentes couleurs où vous pourrez y laisser vos ordures (verre / PVC / papiers & carton / déchets ménagers).
A qui faut-il s'adresser en cas de problème technique à la villa ?
Notre représentant local sera disponible durant tout votre séjour et veillera à trouver des solutions en temps et en heure.
6. Formalités à l'arrivée
Quelles sont les heures d'arrivée à la villa ?
Les arrivées ont lieu à partir de 16h et jusqu'à 20h. Pour les arrivées tardives jusqu'à 23h, un supplément administratif pourra être réclamé.
Où faut-il se rendre à notre arrivée ?
Le rendez-vous à lieu directement à la villa (Carrer Pardals, 10 - 17310 Lloret de Mar). Notre représentant local vous y attendra pour vous accueillir. Merci de le prévenir +/- 1heure avant votre arrivée à la villa. Ses coordonnées se trouvent dans le contrat de location.
Quelles sont les instructions à connaître pour profiter au mieux de la villa ?
A votre arrivée, notre représentant local vous fera la visite guidée de la villa et vous détaillera les instructions relatives au logement. Après, la remise de clés et les dernières formalités administratives remplies, il prendra congé de vous mais restera toujours disponible durant votre séjour pour toute question relative au logement.
Auprès de qui faut-il s'acquitter de la taxe touristique et d'environnement ?
A votre arrivée, notre représentant se chargera de collecter et régler ce montant pour vous auprès des autorités (0.5€ / nuit / adultes). Merci de lui remettre à cette fin une copie de pièce d'identité de chaque personne assujettie à la taxe.
7. Formalités au départ
Quelles sont les heures de départ de la Villa ?
Afin que le service de nettoyage puisse œuvrer à la propreté de la villa pour les vacanciers suivants, il vous est demandé d'avoir libéré la villa pour 10h au plus tard.
Quelles sont les formalités de départ ?
Le jour du départ prévu, notre représentant se rendra à la villa avant 10h afin de réceptionner les clefs et prendre connaissance de vos remarques afin d'établir l'état des lieux de sortie. Si vous deviez opter pour un départ anticipé, il vous sera demandé de prendre contact avec notre représentant local afin d'organiser en conséquence les formalités de départ.
8. Règles et sécurité
Est-il autorisé d'allumer des barbecues ?
En été, le climat aidant, les risques d'incendie existent. En conséquence, les autorités limitent l'usage du barbecue à certains espaces. A cette fin, la barbecue mis à votre disposition n'est autorisé que sur la grande terrasse de la villa et donc interdit dans la partie jardin.
Est-il autorisé de fumer à l'intérieur du logement ?
Non, la maison étant équipée d'un système d'alarme, fumer à l'intérieur provoquerait immédiatement le déclenchement de l'alarme centrale et l'intervention de la société de sécurité. Les fumeurs sont donc invités à fumer à l'extérieur tout en respectant les consignes de sécurité d'incendie (ex : ne pas jeter ses mégots dans la nature).
Quelle est la capacité maximale d'accueil de la villa ?
Sauf accord de dérogation, la villa est limitée à l'accueil de 10 personnes.
Les animaux sont-ils acceptés dans la villa ?
Sauf accord de dérogation, les animaux ne sont pas autorisés à séjourner à la villa.
Contacts
Cornet & Coenen
Pour toute demande de renseignements et réservation, merci d'adresser un mail à info@h2ome.be.